Le blog d'Astremuse

Participez aux news ! 

L'Astrologie et les cinq sens

Publié le 30/03/2016

Les forces originelles de la nature se composent de quatre éléments qui sont la création de toute chose dans l’univers : le feu, la terre, l’air et l’eau.

 

Leurs formes sont des plus denses et matérielles au plus subtiles et élevées. Très malléable et incontournable de notre individualité, chaque quintessence a cette capacité de se métamorphoser en une autre. C’est une vérité initiale, que les alchimistes avaient bien saisis, tout comme les chamanes, en intégrant cette perception « élémentale » à la structure de l’harmonie du corps et de l’esprit.

 

L’humain en est une représentation remarquable qui évolue inlassablement sous l’influence des énergies environnementales.


Le feu chauffe et régule l’énergie.

La terre porte et entoure de matière.

L’air est respiration et communication.

L’eau abreuve en allaitant la mémoire ancestrale.


Ces quatre éléments sont associables au cinq sens de l’être humain.

 Être de chair et d’os, il mute sous l’action du macrocosme pour sentir revivre en lui son microcosme. Les capteurs se dévoilent : Le feu intègre l’œil, la terre avec la peau, l’air avec l’oreille et l’eau avec les sens chimiques (la bouche et le nez).

 

En reliant le zodiaque à cette sphère sensitive, cela nous présente les douze signes sous un angle sensoriel, associant Astrologie et sciences cognitives.

L’astrologie cognitive prend forme …

 

Frédérique Desplechin

Astremuse

30/03/2016

 

Envoyer à un ami

* champs obligatoires

* champs obligatoires

« Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné au traitement de votre demande. Le destinataire des données est [Nom de la société]. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à [Nom de la société] [Adresse de la société]. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous avez également le droit de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique. »